Que puis-je pour vous?

La communication est un domaine sensible et il est capital de s’entourer des bonnes personnes lorsqu’il s’agit de présenter son entreprise, son projet culturel ou ses produits. Ma double formation, en communication à l’UCL puis en graphisme à l’ERG m’a appris à travailler en parallèle sur le fond et la forme.

En tant que graphiste, je m’efforce toujours de chercher avec mes clients une approche qui convient au message qu’ils veulent diffuser ! En effet, ce n’est pas parce qu’une entreprise concurrente a un site 100% flash avec un système de navigation expérimental que cela convient à vos clients, à votre façon de travailler. Il existe d’autres possibilités d’impression que la quadrichromie sur papier brillant… Et dans ce monde ou tout se ressemble de plus en plus, élaborer une stratégie de communication personnalisée vous permettra de différencier votre business de la concurrence.

Mes points forts :

  • Le contenu m’intéresse autant que la forme.
  • Je maîtrise le graphisme papier & web : je peux vous aider à développer une image globale
  • Je suis dynamique et créatif
  • J’adore apprendre ! Si la stratégie que nous mettons en place implique l’utilisation d’outils nouveaux, cela ne m’effraie pas.
  • En tant que freelance, mes horaires sont flexibles.

Graphisme

Vous avez besoin d’un logo, d’une image pour identifier votre activité, d’une brochure présentant vos produits ? Vos cartes de visites font sourire vos clients potentiels mais ils ne vous rappellent jamais?  Je peux vous aider !

Je réalise tout type d’imprimés :

  • Logos
  • Cartes de visite, papier à en-tête, enveloppes personnalisée, tout type de papeterie servant à soutenir votre identité graphique.
  • Brochures, plaquettes, rapports annuels, catalogues
  • Affiches, flyers, cartons d’invitation, pour promouvoir vos événements.
  • Faire-part de mariage, de naissance, …

Je peux aussi vous aider à trouver un imprimeur, un photographe

Webdesign

Un site web est une merveilleuse vitrine pour votre activité et nécessite une réflexion approfondie. Je travaille dans ce domaine depuis maintenant 4 ans et peux vous aider à trouver la meilleure façon d’aborder votre entrée sur le web ou d’y améliorer votre présence.

Avez-vous besoin d’un blog, d’un site vitrine, d’un site catalogue ? Pouvez-vous mettre à jour vos informations vous-même (la réponse est oui ! ) ? Comment améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche ? Je vous propose de réfléchir ensemble à toutes ces questions !

Quelques outils que j’emploie régulièrement :

  • Les CMS ou systèmes de gestion de contenu : CMS made simple et WordPress – qui vous permettent de modifier et d’enrichir le contenu de votre site de façon autonome.
  • HTML et CSS en respectant les standards du web
  • Jquery et Mootools – qui donnent de l’interactivité à votre site sans l’alourdir inutilement
  • Les statistiques de Google Analytics – qui permettent de suivre les visites qui arrivent sur votre site
  • Le référencement naturel – qui aide à « monter » dans les moteurs de recherche

Sérigraphie

Technique d’impression cousine éloignée du pochoir, la sérigraphie permet d’imprimer sur de nombreux supports. Je l’utilise afin d’imprimer mes projets personnels, et dans certains cas pour réaliser des projets pour mes clients.

L’avantage (et la limite) de cette technique (du moins pratiquée artisanalement comme je le fais) est que l’on peut imprimer des petites quantités, sur des supports variés (textile, papier, carton, crêpes) avec des couleurs vives (voire plus : paillettes, fluo, blanc sur blanc, clair sur foncé,…)

Quelques réalisations possibles:

  • Faire-part de mariage ou de naissance original
  • T-shirt personnalisé (sérigraphie textile)
  • Poster de concert
  • Pochette de CD en édition limitée